Votre ouverture
sur le monde

Choisissez un pays

Select

Auray Capital Lettonie

Pays d’Europe du Nord, la Lettonie est connue comme étant la perle des États baltes. Elle est membre de l’Union européenne et, historiquement, elle a été influencée par l’Europe de l’Ouest, la Scandinavie et l’Europe de l’Est. Sa capitale, Riga, est une ville moderne. La Lettonie comporte aussi des zones rurales qui offrent une nature intacte tant aux résidents qu’aux visiteurs.

Le 1er juillet 2010, la Lettonie a modifié sa loi sur l’immigration afin d’accorder des permis de résidence temporaire. Le pays cherche des moyens de rendre le programme encore plus concurrentiel pour continuer à attirer les personnes fortunées de partout dans le monde. Le programme fonctionne sous la supervision du Bureau de la citoyenneté et des migrations.

Programme d’Immigration par Investissement

Citoyenneté par investissement

Citoyenneté par investissement

Il n’y a pas de programmes disponibles pour ce pays. S’il vous plaît suivez le lien pour les programmes de citoyenneté offerts par d’autres pays.

Renseignements généraux

Lettonie
  • Superficie: 64 589 km2
  • Population: 2 165 165 (estimation de 2014)
  • Langue officielle: Letton
  • Capitale: Riga
  • Gouvernement: Démocratie parlementaire
  • Système juridique: Système de droit civil avec des traces des traditions et pratiques juridiques socialistes
  • Devise: Euro
  • PIB par habitant: 19 300 $ US (estimation des PPA 2013, PIB de 38,87 milliards $ US)
  • Climat: Maritime, hivers tempérés humides
  • Exemption de visa pour les citoyens: 152 pays

IMMIGRATIONÉCONOMIQUE ET FISCALITÉ

Le tiers du PIB de cette petite économie ouverte repose sur les exportations. En raison de la situation géographique du pays sur la mer Baltique, les services de transit sont très développés, de même que les industries du bois et de la transformation du bois, l’agriculture et les produits alimentaires ainsi que les industries manufacturières de machinerie et d’électronique. La plupart des entreprises, des banques et des agences immobilières ont été privatisées, mais l’État détient d’importantes parts dans les grandes entreprises. Le pays est entré dans la zone euro en 2014.

Pour ses résidents, la Lettonie a un taux d’imposition fixe de 24 % pour les revenus d’emploi et des compagnies. Les gains en capital sont imposés à 15 % et les autres revenus à 10 %. Les corporations ont un taux d’imposition de 15 %. De plus, les dividendes gagnés par les corporations ne sont pas imposables. Le pays dispose de multiples ententes bilatérales afin d’éviter la double imposition des revenus.

Le partenariat d’AURAY Capital avec Grant Thornton Rimess Baltic lui permet d’offrir des services d’assurance, de fiscalité et de conseils dans son bureau à Riga.

Logos Auray Capital & Grant thornton Raymond Chabot

VIE DE FAMILLE

La Lettonie offre une grande qualité de vie, de faibles taux d’imposition et un coût de la vie peu élevé. Sa capitale, Riga, est un site de l’héritage mondial de l’UNESCO et elle attire une communauté d’expatriés. Bien que le letton soit la langue officielle, l’anglais, l’allemand et le russe sont également compris dans le monde des affaires. Dans la capitale, le coût de la vie est bas comparativement aux autres cités européennes. Riga offre aussi plusieurs écoles internationales.

Les experts en programmes de résidence et de citoyenneté par investissement d’AURAY Capital peuvent vous guider dans les étapes du programme de citoyenneté par investissement de la Lettonie.

Contactez-nous