Votre ouverture
sur le monde

Choisissez un pays

Select

Auray Capital États-Unis

Les États-Unis sont le troisième pays le plus peuplé du monde, proposant aux investisseurs des occasions d’affaires insurpassables. Connus pour la diversité de leur population et de leur climat, les États-Unis offrent à leurs habitants une grande qualité de vie.

En 1990, le Congrès des États-Unis a créé le Programme immigrants investisseurs EB-5 afin de stimuler l’activité économique américaine par la création d’emplois et les investissements effectués par des étrangers. En 1992, un programme-pilote est entré en vigueur; celui-ci permettait que certains visas EB-5 soient réservés aux investisseurs qui choisiraient d’investir dans des centres régionaux plutôt que d’effectuer un investissement direct dans une nouvelle entreprise commerciale. Les Services de citoyenneté et d’immigration des Étas-Unis (USCIS) administrent le programme EB-5.

Programme d’Immigration par Investissement

Citoyenneté par investissement

Citoyenneté par investissement

Il n’y a pas de programmes disponibles pour ce pays. S’il vous plaît suivez le lien pour les programmes de citoyenneté offerts par d’autres pays.

Renseignements généraux

États-Unis
  • Superficie: 9 826 675 km2
  • Population: 318 892 103 (estimation de 2014)
  • Langue officielle: Les États-Unis n’ont pas de langue nationale officielle. La majorité de la population parle anglais (82,1 %) et espagnol (10,7 %).
  • Capitale: Washington, DC
  • Gouvernement: République fédérale constitutionnelle
  • Système juridique: Système de droit commun fondé sur le droit commun britannique au palier fédéral; les systèmes juridiques de tous les états sont aussi basés sur le droit commun, à l’exception de la Louisiane où il est fondé sur le code civil Napoléon.
  • Devise: Dollar américain (USD)
  • PIB par habitant: 52  800 $ (estimation de 2013)
  • Climat: Tempéré dans la majeure partie du pays; aussi, tropical, arctique et semi-aride dans certaines régions.
  • Exemption de visa pour les citoyens: 173 pays

IMMIGRATIONÉCONOMIQUE ET FISCALITÉ

Les États-Unis possèdent l’économie la plus vaste et la plus puissante du monde. Leur dollar est la devise la plus couramment détenue à titre de réserve dans le monde. Le pays jouit d’une très grande qualité de vie et attire des gens de partout dans le monde qui désirent faire partie du rêve américain. Il n’est pas étonnant que le programme EB-5, conçu pour les personnes fortunées, ait connu un grand succès auprès de ces riches personnes étrangères et de leurs familles. Les États-Unis d’Amérique sont un endroit où les immigrants et leurs êtres chers peuvent prospérer. Parmi les avantages de ce pays, mentionnons les nombreuses occasions d’affaires pour y investir, les transactions immobilières intéressantes, les meilleures écoles possibles reconnues dans le monde entier ainsi que des cités et des États prospères offrant des endroits charmants où vivre.

Les citoyens et résidents des États-Unis sont imposés sur leur revenu mondial, mais ils ont droit à un crédit pour les impôts payés à l’étranger et pour les revenus exonérés d’impôt (exclusion pour revenu gagné à l’étranger) gagnés à l’extérieur du pays (maximum de 97 600 $ US en 2013). Les particuliers peuvent diminuer leur revenu imposable au moyen d’allocations personnelles et de certaines dépenses non liées aux affaires, comme les intérêts sur une hypothèque résidentielle, les dépenses médicales et les dons de charité.

Le partenariat d’AURAY Capital avec Grant Thornton É-U lui permet d’offrir des services d’assurance, de fiscalité et de conseils dans 57 bureaux répartis dans 29 états à travers le pays.

Logos Auray Capital & Grant thornton Raymond Chabot

VIE DE FAMILLE

Les États-Unis jouissent de l’un des plus hauts niveaux de vie au monde. On y trouve certaines des meilleures écoles et installations de santé du monde. La population bénéficie d’un accès à une éducation de qualité, d’occasions d’affaires et d’un revenu par habitant élevé comparativement aux autres pays développés. Ses grandes universités sont constamment classées parmi les meilleures au monde. Elles continuent d’attirer des personnes talentueuses provenant de tous les coins de la planète.

De surcroît, dans les zones urbaines, la composition de la population est de plus en plus culturellement diversifiée. Selon les données gouvernementales, plus de 40 % des nouveaux arrivants s’établissent dans les États de Californie, New York et Floride, et la majorité des immigrants viennent de pays d’Asie, d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale. Il n’est pas rare de trouver de larges zones urbaines où les différentes influences ethniques se fondent de façon à accueillir et à ravir tant les nouveaux immigrants que les résidents de longue date.

Les experts en programmes de résidence et de citoyenneté par investissement d’AURAY Capital peuvent vous guider dans les étapes du programme EB-5 des États-Unis.

Contactez-nous