Votre ouverture
sur le monde

Choisissez un pays

Select

Auray Capital Chypre

Située dans la mer Méditerranée, entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, l’île de Chypre possède un riche héritage culturel. Cette ancienne colonie britannique est entrée dans l’Union européenne en 2004 et a adopté l’euro comme devise en 2008. Le pays a deux langues officielles: le grec et le turc.
 
Chypre permet l’accès à une citoyenneté dans l’Union européenne et se situe dans un emplacement géographique idéal pour faire des affaires avec l’Europe et le Moyen-Orient. Son schéma pour la naturalisation par voie d’exception des investisseurs à Chypre se fonde sur la sous-section 2 de la section 111A du Registre des lois civiles de 2002-2013.

Programme d’Immigration par Investissement

Résidencepar investissement

Résidencepar investissement

Il n’y a pas de programmes disponibles pour ce pays. S’il vous plaît suivez le lien pour les programmes de résidence offerts par d’autres pays.

Citoyenneté par investissement

Citoyenneté par investissement

Informations concernant le programme bientôt disponibles

Renseignements généraux

Chypre
  • Superficie: 9 251 km2
  • Population: 1 172 458 (estimation de 2014)
  • Langue(s) officielles(s): grec et turc
  • Capitale: Nicosie
  • Gouvernement: république
  • Système juridique: système juridique mixte composé de droit commun et de droit civil britannique et d’une influence de la loi religieuse grecque orthodoxe
  • Devise: euro
  • PIB par habitant: 24 500 $ US (estimation des PPA 2013, PIB de 21,62 milliards $ US)
  • Climat: méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers frais
  • Exemption de visa pour les citoyens: 146 pays

IMMIGRATIONÉCONOMIQUE ET FISCALITÉ

Chypre a une économie de marché dominée par le secteur des services, lequel représente 80 % de l’économie locale. Les secteurs les plus importants sont le tourisme, les services financiers et l’immobilier. Malgré certains reculs économiques récents, particulièrement dans le secteur financier, le pays a entrepris des réformes financières et structurales qui incluent, notamment, la privatisation d’entreprises d’État. 

Chypre offre l’un des systèmes de taxation les plus attrayants d’Europe, comportant un régime fiscal transparent et entièrement conforme aux lois et règlements de l’UE. Les revenus de dividendes et les profits provenant de la vente de titres sont exonérés d’impôt. De plus, il n’existe pas de retenue d’impôt sur les dividendes et les intérêts payés à partir de Chypre. La plupart des transactions internationales sont exonérées de la taxe sur la valeur ajoutée. Chypre possède un réseau d’ententes sur la double imposition avec plus de 48 pays. En outre, Chypre a accès aux directives de l’UE qui portent sur la réduction ou l’élimination des retenues d’impôt à l’étranger. 

Le partenariat d’AURAY Capital avec Grant Thornton Chypre lui permet d’offrir des services d’assurance, de fiscalité et de conseils dans ses bureaux de Nicosie et Limassol. 

Logos Auray Capital & Grant thornton Raymond Chabot

VIE DE FAMILLE

Chypre offre une culture accueillante, une infrastructure de pointe et un faible taux de criminalité. La majorité de ses résidents sont très éduqués et parlent anglais, russe, français et allemand, en plus des deux langues officielles de Chypre. Pour les familles désirant s’y établir, ses principales villes offrent une diversité d’écoles et de quartiers. 

Les experts en programmes de résidence et de citoyenneté par investissement d’AURAY Capital peuvent vous guider dans les étapes du programme de citoyenneté par investissement de Chypre.

Contactez-nous