Votre ouverture
sur le monde

Choisissez un pays

Select

Auray Capital Canada

Le Canada, dont la société est multiculturelle, est l’un des pays les plus riches du monde. Il se situe parmi les premiers dans les évaluations internationales de l’éducation, de la transparence gouvernementale, des libertés civiles, de la qualité de vie et de la liberté économique. D'ailleurs, l’Organisation de coopération et de développement économiques classe régulièrement le Canada parmi les cinq premiers pays au monde pour ce qui est de la qualité de vie.
 
Deuxième plus grand pays du monde, le territoire du Canada présente un paysage géographique aussi varié que son paysage culturel. Près de la moitié de la population vit dans six grandes régions métropolitaines : Toronto, Vancouver, Montréal, Ottawa, Calgary et Edmonton.
 
L’anglais et le français sont les deux langues officielles du Canada. Toutefois, ce pays présente une diversité linguistique. Plus de 70 % de la population parle une langue maternelle autre que le français ou l’anglais, notamment le cantonais, le mandarin, le tagalog, l’espagnol, le pendjabi, l’arabe, l’italien, l’allemand, le portugais, le perse (farsi) et le polonais.
 
Grâce à son vaste territoire, à son économie forte, à son système de santé enviable et à son système d’éducation mondialement reconnu, le Canada attire des milliers de nouveaux arrivants chaque année. En fait, plus de 20 % de la population du Canada est née à l’étranger, ce qui est, selon Statistique Canada, le plus haut pourcentage parmi les pays du G8. L’Enquête nationale auprès des ménages effectuée en 2011 (ENM) répertorie plus de 200 différentes origines ethniques au Canada. L’immigration est importante pour le maintien du développement économique du Canada. Le gouvernement s’efforce de disposer des meilleurs politiques et programmes possibles afin d’attirer les meilleurs candidats. En effet, les immigrants économiques contribuent au développement du pays et à l’enrichissement de sa société multiculturelle.
 
Au niveau fédéral, l’immigration est réglementée en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Les provinces, quant à elles, sont autorisées à choisir les immigrants en vertu de programmes des candidats des provinces. Le Québec possède son propre programme de sélection des immigrants fondé sur l’Accord Canada-Québec. Ce programme est réglementé par le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers

Programme d’Immigration par Investissement

Citoyenneté par investissement

Citoyenneté par investissement

Il n’y a pas de programmes disponibles pour ce pays. S’il vous plaît suivez le lien pour les programmes de citoyenneté offerts par d’autres pays.

Renseignements généraux

Canada
  • Superficie: 9 984 670 km2
  • Population: 34,8 million (2014 est.)
  • Langue(s) officielles(s): Anglais et français
  • Capitale: Ottawa
  • Gouvernement: Démocratie parlementaire, fédération et monarchie constitutionnelle
  • Système juridique: Droit commun britannique (code civil français dans la province de Québec)
  • Devise: Dollar canadien (CA), devise à flottement libre
  • PIB par habitant: 43 100 $ US (estimation des PPA 2013, PIB 1 518 billions $ US)
  • Climat: De tempéré au sud à arctique au nord
  • Exemption de visa pour les citoyens: 163 pays

IMMIGRATIONÉCONOMIQUE ET FISCALITÉ

L’économie canadienne est concurrentielle, stimulée par l’innovation et axée sur le commerce. Elle se caractérise par une politique fiscale prudente, de faibles taux d’inflation, d’intérêts et de chômage, une population très éduquée et un cadre d’imposition des entreprises qui leur est favorable. Le système bancaire canadien est considéré comme l’un des plus sécuritaires au monde et il contribue au dynamisme du milieu des affaires. Les coûts de main-d’œuvre sont parmi les plus bas des pays du G7. Ses multiples ententes commerciales, telles que l’Accord de libre-échange nord-américain ainsi que ses liens économiques avec l’Asie via la Porte et le Corridor de l’Asie-Pacifique (IPCAP) démontrent combien le pays favorise le commerce libre et ouvert.

Le régime fiscal canadien est fondé sur un modèle d’auto-évaluation. Les résidents paient de l’impôt sur leur revenu mondial. Les résidents canadiens peuvent réduire le montant des impôts à payer sur leurs revenus de source étrangère au moyen des crédits pour impôts étrangers. Afin d’éviter la double imposition, le Canada a conclu des ententes fiscales avec un bon nombre de pays.

Le partenariat d’AURAY Capital avec Grant Thornton Canada et Raymond Chabot Grant Thornton lui permet d’offrir à ses clients des services d’assurance, de fiscalité et de conseil dans plus de 135 endroits au pays.

Logos Auray Capital & Grant thornton Raymond Chabot

VIE DE FAMILLE

Le Canada permet à ses résidents de bénéficier d’un système d’éducation très bien structuré avec des universités reconnues mondialement et des frais de scolarité relativement bas comparativement aux États-Unis. Au Canada, le coût de la vie est légèrement plus bas que celui des autres nations développées et ses résidents bénéficient aussi d’un système universel de soins de santé. Ces raisons et bien d’autres font du Canada un endroit idéal et sécuritaire pour élever une famille.

AURAY Capital offre un soutien imbattable en matière de programmes de résidence et de citoyenneté par investissement.

Contactez-nous