Votre ouverture
sur le monde

Choisissez un pays

Select

Auray Capital Antigua-et-Barbuda

Situé au sud-est de Porto Rico, entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, l’État insulaire d’Antigua-et-Barbuda est une destination tropicale considérée comme l’une des plus belles au monde. Environ le tiers de ses habitants vivent dans la capitale, Saint John’s, et on y trouve une grande communauté anglophone bien établie.

Programme d’Immigration par Investissement

Résidencepar investissement

Résidencepar investissement

Il n’y a pas de programmes disponibles pour ce pays. S’il vous plaît suivez le lien pour les programmes de résidence offerts par d’autres pays.

Renseignements généraux

Antigua-et-Barbuda
  • Superficie: 442,6 km2
  • Population: 91 295 (estimation de 2014)
  • Langue(s) officielles(s): Anglais
  • Capitale: Saint John’s
  • Gouvernement: Monarchie constitutionnelle avec système gouvernemental parlementaire, membre du Commonwealth
  • Système juridique: Système de droit commun fondé sur le modèle britannique
  • Devise: Dollar des Caraïbes orientales (XCD)
  • PIB par habitant: 18 400 $ US (estimation des PPA 2013, PIB de 1,61 milliard $ US)
  • Climat: Tropical maritime
  • Exemption de visa pour les citoyens: 131 pays

IMMIGRATIONÉCONOMIQUE ET FISCALITÉ

Étant donné la beauté naturelle d’Antigua-et-Barbuda, le tourisme domine l’économie. La production agricole est axée sur le marché intérieur. On constate la présence d’une industrie manufacturière d’exportation. Le pays a réussi à diminuer son ratio dette publique/PIB en adoptant un programme de réforme de la fiscalité. Il s’est également ouvert au secteur commercial et financier offshore. De plus, il a l’avantage d’être dans le même fuseau horaire que New York et Toronto.

Antigua-et-Barbuda impose ses entreprises résidentes sur leur revenu mondial à un taux de 25 %. Toutefois, les gains en capital sont exclus du revenu imposable. Pour leur part, les particuliers résidant à Antigua-et-Barbuda sont imposés sur leur revenu mondial à un taux progressif (maximum 25 %). Les gains en capital sont exonérés de taxes de même que les intérêts sur l’épargne et les dividendes d’origine étrangère.

Le partenariat d’AURAY Capital avec Grant Thornton Antigua lui permet d’offrir des services d’assurance, de fiscalité et de conseil à St. John’s, Antigua.

Logos Auray Capital & Grant thornton Raymond Chabot

VIE DE FAMILLE

À titre de destination touristique de haut niveau, Antigua-et-Barbuda jouit du revenu par habitant le plus élevé des Caraïbes orientales. Les 365 plages de l’île invitent les visiteurs et les résidents à profiter de l’un des plus beaux sites tropicaux au monde.

Les experts en programmes de résidence et de citoyenneté par investissement d'AURAY Capital peuvent vous guider dans les étapes du Programme de citoyenneté par investissement d’Antigua-et-Barbuda.

Contactez-nous